Naissance

sylvainnaissance3

Je voulais vous annoncer que j’ai vécu un accouchement idéal le 1er août à l’hôpital de st Cloud. J’ai donné naissance à R. (50cm, 3,525kg), une magnifique petite fille.

Je tenais donc à vous remercier car la préparation effectuée ensemble a beaucoup servi.
Voici un résumé du déroulement :
J’ai eu les premières contractions à 1h du mat. Quand elles se sont rapprochées toutes les 4 minutes (vers 6h) nous sommes partis à la mater de St Cloud. C’était déjà douloureux à ce stade mais le son grave est très efficace ! D’ailleurs ma fille aînée m’a accompagnée en faisant le son grave à la maison avant de partir. :-)
Au premier examen je n’étais qu’à 2, l’accouchement s’annonçait long. Ils m’ont donc envoyé marcher dans les couloirs de l’hôpital. Autant vous dire que ceux qui m’ont croisé ce jour là ont dû bien rigoler (son grave, position accroupie pour me soulager….)
J’ai aussi utilisé le ballon, et effectué la verticalisation avec mon mari sur le ballon (ça me soulageait encore un peu en plus).
Et c’est à 12h que tout s’est accéléré car la poche des eaux s’est rompue. Je suis passée de 3 cm à 10 cm en à peine 2 heures. La douleur était trop intense pour la gérer sans péridurale alors ils m’en ont injecté une légère.
En 4 poussées, ma fille est sortie (14h56) et je l’ai bien sentie malgré la péri. Je n’ai pas eu d’episio, seulement quelques déchirures au niveau des lèvres et du vagin.
J’ai pu garder R. sur moi pendant 2 heures en peau à peau et elle a tout de suite bien tété.
Bref, c’est l’accouchement que j’espérais après un premier sous césarienne il y a 4 ans. Et je suis sûre que les sons graves y sont pour beaucoup.
R. va très bien, elle tète vigoureusement.