Supervision

Helena Peres, responsable de l’association assure la supervision de sophrologues et la couveuse de futurs sophrologues :
A qui s’adresse la supervision ? À des sophrologues qui ont terminé leur formation et qui sont en activité professionnelle.

La supervision a pour but d’apporter un accompagnement et un encadrement professionnel expérimenté au sophrologue (pratique : quoi et comment ?: le savoir et savoir-faire) afin de le guider et garder confiance dans la maîtrise de ses pratiques professionnelles et d’optimiser la qualité des actions entreprises auprès de ses consultants. La supervision assure un soutien régulier et permet la révision des techniques ou de les compléter avec une approche ajustée des cas pratiques.  La supervision apporte aussi une aide psychologique sur le savoir-être. Cela représente pour les professionnels installés, une aide au recul, une prise de conscience différente et une distance supplémentaire à la problématique proposée. Elle apparaît de plus en plus essentielle à la rigueur et au recul nécessaire des professions d’aide et d’accompagnement, c’est aujourd’hui une obligation déontologique.

Elle s’adresse aux personnes en cours de formation (la couveuse), cela représente pour eux une aide, un soutien et un complément à leur formation. Cela leur permet d’approfondir le travail sur eux, d’aller encore plus loin dans leur travail de développement personnel en répondant à toutes leurs questions, leurs doutes et appréhensions, ainsi qu’un premier regard sur le travail de synthèse.

Contacter Helena par mail 

Renseignements : 06 76 74 87 06