Fleurs d’intérieur

Sandrine nous propose un chemin fleuri parsemé de molécules odorantes qui peuvent nous accompagner dans la démarche d’intérioriser :

Les Fleurs sont les prières sans mots du monde végétal … Elles nous parlent quand nous savons les écouter. L’amour que nous portons aux fleurs peut nous aider à découvrir notre être intérieur. (La Mère)

Puisqu’il semble que c’est dans le secret de l’intériorité que les Fleurs nous livrent leurs plus subtils messages, mettons-nous au diapason de l’hiver et profitons de cette saison propice au repos et au recueillement pour cultiver notre jardin intérieur.

Elixir floral de MILLEPERTUIS (Hypericum perforatum)

« Dans mon jardin d’hiver je voudrais de la lumière », Henri Salvador.

Avec mes fleurs jaune d’or, je rayonne comme un véritable soleil. Les personnes sensibles au manque ou à l’absence de lumière apprécieront mes qualités de chaleur, de protection et de réconfort. Vous êtes sujets aux cauchemars ou à l’agitation nocturne ? Telle une fée bienveillante, je veille sur vos nuits par ma présence rassurante. Vous appréhendez l’entrée dans l’hiver  et le manque de luminosité? Je suis l’éclaireur qui réveille votre soleil intérieur. 

Elixir floral de PLUMBAGO (Ceratostigma Willmottiana)

« Nul homme ne peut vous révéler sinon ce qui repose déjà à demi endormi dans l’aube de votre connaissance », Khalil Gibran.

Originaire de l’Himalaya, j’incarne une  forme de sagesse innée et le courage de cheminer vers davantage d’autonomie. Vous êtes doté d’une solide intuition mais vous doutez, vous hésitez pour finalement trop souvent vous laissez détourner par l’opinion d’autrui, les conventions ou ce qui est écrit dans les encyclopédies? Mon message: vous aider à renouer avec votre petite voix intérieure (en médecine chinoise, l’hiver est en relation avec l’ouïe …) et favoriser ainsi l’émergence d’une pensée plus créatrice parce que moins soumise aux influences.

Huile essentielle de racines de VETIVER  (Vetiveria zizanoïdes)

« Sans racines il n’y a pas de fleurs », Taisem Deschimaru.

  Mes racines  sont profondes, mon essence est épaisse avec un parfum boisé. J’insuffle une présence rassurante et nourrissante qui invite à se poser. Vous vous sentez stressé, nerveux, dispersé? Avec mes notes olfactives de sous-bois et d’humus, je réveille l’envie d’investir pleinement votre corps pour mieux prendre soin de votre terre intérieure; j’inspire un sentiment d’unité, une harmonie globale en faveur d’une meilleure écoute de vos rythmes  et de vos besoins.

NB: Cette huile essentielle est visqueuse et s’écoule très difficilement, c’est souvent plus simple de la respirer directement du flacon que de la diffuser.