A la rencontre de Marie-José Godart : se relaxer, vivre et devenir

Conference dédicace du livre le vendredi 12 décembre 2014 19h, à Neuilly-Plaisance (proche RER).

Sandrine a le plaisir d’accueillir Marie-José GODART pour une conférence interactive à l’occasion de la parution de son livre « Se relaxer, vivre et devenir ».

Vous pourrez découvrir les résultats surprenants de la méthode que Marie-José Godart enseigne et en éprouver les bienfaits à partir d’exercices pratiques.

Réservation indispensable auprès de Sandrine SCHNELL au 06 47 11 42 79.

Marie-José Godart a exercé la profession d’assistante sociale pendant 25 ans dans un quartier sensible d’Île-de-France, puis elle s’est formée au métier de relaxologue. En 2001, elle crée l’Association « Reprendre Souffle » où elle exerce toujours et anime des groupes destinés aux adultes, aux enfants et aux adolescents. Elle intervient également en maisons de retraite et dans les écoles. Elle s’appuie en plus de la relaxation sur d’autres outils complémentaires tels que les fleurs de Bach, le «sensitive Gestalt massage», les huiles essentielles, la méditation, mais aussi l’art thérapie, la danse ou l’écriture. www.relaxation-fleurs-de-bach.fr/

Ce n’est pas « un livre de plus » sur le sujet mais un livre différent car il s’appuie sur de nombreux témoignages. La « méthode » de Marie-José Godart est novatrice et surprenante car elle associe de multiples techniques (massage, aromathérapie, visualisations créatrices, union avec la nature) et permet de reprendre souffle.

Dans la première partie, l’auteure détaille, à partir de son expérience personnelle, ce qui peut amener à opter pour la relaxation.

La deuxième partie aborde le processus de changement : prise de conscience du corps, meilleure image de soi, soulagement de la douleur, de l’anxiété et du stress.

La troisième partie s’attache à montrer comment la relaxation amène à écouter ses émotions et permet de cheminer dans l’intériorité.