Exercice de la machine à laver

Je propose d’occuper votre mental avec la lessive de vos idées : lisez attentivement ce qui suit, apprenez par cœur les étapes et testez cette méthode un soir d’insomnie.

Lavage d’idées

Vous êtes allongé sur le dos dans votre lit confortablement, jambes allongées, les bras le long du corps ou sur votre ventre.

Vous visualisez le hublot d’une machine à laver par lequel vous pouvez voir le linge tourner.

Dès qu’une pensée arrive (la conversation avec… il faut que je fasse…) vous la faites tournoyer dans votre tête tel le linge dans la machine à laver. Prenez le temps de bien visualiser ce mouvement. Vous pouvez même visualiser le signe de l’infini ou le 8 couché… le signe de l’infini permet d’accompagner le mouvement occulaire avec la respiration : inspir sur une boucle et expir sur l’autre boucle, et on ferme le signe de l’infini au centre.

Dès qu’une autre pensée intrusive arrive : même chose, vous la transformez en linge et vous la faire faites tournoyer dans votre tête, toujours accompagnée de la respiration.

Allonger l’expiration

Le mental aime vagabonder car il est très actif, donc focalisez vous sur votre respiration.

Commencez à compter en respirant 1 temps sur l’inspir, et 2 temps sur l’expir toujours avec la visualisation de la machine à laver. Puis continuez selon votre capacité respiratoire à allonger le temps de l’expir.

Vous pouvez laisser votre imagination prendre le dessus avec par exemple un petit jet d’oxygène dans votre linge, des bulles qui tournoient…

Faites l’expérience et vous verrez que votre sommeil sera d’une autre qualité.

 

Comments are closed.