Exercice au cours de la grossesse : les sons graves

Au cours de la grossesse, la femme va souvent sentir son ventre se durcir… ce sont les contractions. Ces contractions sont plus ou moins ressenties, plus ou moins fréquentes, plus ou moins fortes…
Cela peut-être aussi signalé par une main qui se pause tout simplement sur le ventre sans qu’on ne s’en aperçoive… Ces contractions vont faire de plus en plus partie du quotidien, encore plus quand on est fatiguée.
Tout d’abord, il faut les ressentis…
Puis, on peut pratiquer l’exercice suivant :
1. Inspirez en gonflant votre ventre,
2. Laissez le ventre gonfler en expansion le temps de produire le son HON audible ou inaudible tout petit par la bouche en expirant doucement. Le Hon est un son grave, on essaye de faire vibrer l’intérieur du corps, de mettre en résonnance tout son corps. Vous pouvez fermer les yeux pour mieux ressentir le trajet du son.
3. A la fin de l’expir le ventre revient a sa place, dégonflé.
Refaites cet exercice  5 a 6 fois…
La contraction va se calmer car vous agissez sur votre corps.
Cette respiration permet une bonne oxygénation entre la paroi de l’utérus et celle de l’abdomen.
Vous pouvez faire cet exercice jusqu’au 7 mois et demi de la grossesse !
Cet exercice a été retransmis d’après Anaïs de Tanguy-Simon.
femme-enceinte-sonsgrave_L