Des fleurs et des senteurs à mettre dans nos valises pour décrocher du quotidien

Les vacances tant attendues sont enfin arrivées ! Avoir du temps libre pour soi, se reposer, s’adonner à ses distractions et ses loisirs préférés, étancher sa soif de découvertes et de nouveaux horizons… La saison estivale offre une parenthèse bienvenue pour nous déconnecter d’un quotidien souvent bien chargé.

Pourtant ce n’est pas toujours si facile de débrancher  alors que nous croulons sous les sollicitations et les tâches tout le reste de l’année. Trop souvent, les soucis du quotidien s’invitent dans nos bagages et viennent enrayer toutes nos bonnes  intentions de profiter au maximum de nos congés !

Alors si pour vous vacances riment avec :

  • bicyclette… du genre petit vélo dans la tête avec des pensées qui tournent en rond sans jamais s’essouffler,
  • montagne… sous le poids d’une  avalanche de préoccupations,
  • mer… balloté(e) par le flux et le reflux de pensées parasites, 
  • cinéma… avec le même film qui passe en boucle sur votre écran mental
  • musique… en mode repeat ou disque rayé,

et vous empêchent de savourer pleinement l’instant présent,…

L’élixir floral de marronnier blanc (Aesculus hippocastanum) peut aider à calmer le mental lorsque celui-ci devient tout puissant au point de contrôler chacune de  nos pensées. Cette fleur nous extrait du désordre et de la confusion stériles  pour nous ramener dans un ici et maintenant riche de nouvelles perspectives. Elle permet d’envisager chaque situation de façon inédite,  avec un regard neuf, favorisant ainsi l’émergence de solutions créatives. L’élixir se prend par voie orale.*

Le domaine de la conscience est trop vaste pour être saisi par la pensée.

Lorsque vous ne croyez plus tout ce que vous pensez, vous sortez de la pensée pour voir clairement que le penseur n’est pas votre être essentiel.

« L’Art du calme intérieur ».

Eckhart TOLLE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pamplemousse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pamplemousse

L’essence aromatique de pamplemousse** (citrus paradisi), obtenue par expression du zeste,  peut aider à calmer elle aussi la tendance au bavardage mental. Par simple olfaction (il suffit d’approcher le flacon ouvert de son museau et de respirer pendant quelques minutes), son action à la fois tonifiante et rafraîchissante favorise une sensation de calme, de détente, d’ouverture. Mais attention !  Sous sa mine joviale et tout en rondeur, ce  M. Propre aromatique ne fait pas de quartier: il incite à faire un grand nettoyage pour nous désincruster des toxines retenues au niveau mental. Allégés et régénérés,  nous pouvons alors commencer à envisager de nouvelles façons de fonctionner avec  en prime la joie et à la bonne humeur de notre enfant intérieur !

 

Notes : Image à la une : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aesculus_hippocastanum

* Consultez un spécialiste ou Contactez Sandrine par email pour tout renseignement, précautions et posologie.

 **Attention à ne pas s’exposer au soleil avec l’ essence aromatique de pamplemousse car elle est photosensibilisante. Tenir hors de portée des enfants, ne pas utiliser sur la peau et les muqueuses, éviter le contact avec les yeux, pour les enfants et les femmes enceintes, consultez un spécialiste ou Contactez Sandrine par email

Comments are closed.