Bonne année 2017 ! Visualisation passé-présent-avenir

Calapalo vous souhaite une très bonne année 2017 !

Pour cette nouvelle année le petit exercice que je vous propose va vous permettre de sereinement clôturer la période passée (l’année 2016 par exemple) et envisager l’avenir (2017 nous voilà). Plus qu’un bilan et des résolutions, cela va vous permettre de vous poser, prendre du recul, vous retrouver face à vous même pour vous permettre de prendre la direction des changements que vous ressentez nécessaires au plus profond de vous.

Vous pouvez mettre en commentaire vos phénodescriptions, merci de vos partages !

Cette visualisation vous faire un petit bilan de vos émotions venant du passé, ce qu’elles font en vous aujourd’hui, et ce que vous vous avez l’intention de vivre. Puis vous pourrez choisir un mot ou une phrase, une image pour évoquer ce passé et l’avenir.

—–

Commencez, comme tout exercice de sophrologie par vous installer confortablement, assis de préférence, le dos droit, les épaules relâchées.
Vous proposez à votre corps de se détendre, de la tête aux pieds, et pour cela essayez de ressentir la température de l’air sur votre visage, puis de relâcher votre front, vos joues, votre mâchoire. Vous pouvez détendre toute votre tête. Ensuite, vous vérifiez la position de vos épaules, détendues, de votre nuque, de vos bras, de tout votre torse… détendu… puis de vos jambes, vos pieds.
Dans ce corps détendu, pendant ce moment que vous prenez pour vous même, vous allez pouvoir contacter le plus profond de votre être. Ce qui fait votre essence, votre structure, vous garde stable, comme la quille d’un bateau.
Pour cela, reliez vous à votre respiration. Respirez doucement, naturellement. Soyez complètement centré sur cette respiration. En inspirant, en expirant…
Comment cela bouge en vous…
Envoyez cette respiration dans le bas du ventre, qui se gonfle, se dégonfle…
puis le long de la colonne vertébrale, à chaque inspir cela monte le long de la colonne, à chaque expir cela descend…
Maintenant, prenez le temps de faire un petit point sur la période passée du côté des émotions. Qu’est-ce qui vous a marqué ? Quels moments forts gardez vous en mémoire ? …
Moments de bonheurs, moments de tristesses ou de peur, moments de colère, ou moments de tendresse, moments d’échanges
Quelle trace avez vous aujourd’hui de ces émotions ?…
Et qu’est ce que vous attendez de la période à venir, quelles émotions voulez vous ressentir?…
Pouvez vous simplement poser un mot ou une phrase, ou une image sur la période passée ?
Pouvez vous juste penser à comment résonne en vous cette phrase, ou quelles sensations l’image ou les mots de ce passé vous font aujourd’hui, en ce moment…
Et songer à un autre mot, ou phrase ou image pour demain, pour l’avenir. Posez le simplement, comme vous en avez l’intuition, vers ce vers quoi vous voulez aller….
Et maintenant vous pouvez revenir doucement et simplement aux sensations présentes, votre respiration. Prenez conscience de cette respiration… Et dynamisez la, donnez lui plus de force, inspir, expir…

Et vous pourrez à votre rythme vous étirer doucement, et revenir ici et maintenant, riches de cette expérience.

Source : Camille Chenal.

Comments are closed.