Exo Minute : le pompage des épaules

Voici un petit exo pour le boulot, à la photocopieuse, devant la machine à café, devant votre écran, peu importe,…

A faire n’importe quand, de préférence pour couper les longs temps de concentration. Pensez à la règle d’or des camionneurs: 2 heures de conduite en continu maximum.

On n’imagine pas le nombre de fois que l’on peux faire ce petit exo… Et finalement, croyez-en mon expérience, devant la machine à café, cela ne fait même pas bizarre, et parfois quand on se laisse surprendre, cela ouvre la conversation vers une petite plaisanterie !

  • 1ère version : Prendre une grande inspiration tout en relevant bien haut les épaules vers les oreilles, serrer les poings éventuellement (sans donner de tensions au bras)Entrouvrir la bouche, desserrer la mâchoire et… laissez tomber brusquement les épaules tout en expirant spontanément et très profondément…
  • 2ème version (attention à l’utilisation de l’apnée qui peut-être déconseillée):

Inspirer, retenir sa respiration, levez vos épaules et secouez les en pensant au mouvement que vous faites, montez les et redescendez les plus ou moins rapidement.
Sur le souffle, replacez vos épaules en cherchant à les détendre.
Le mieux est de faire 3 fois ce geste, à différentes vitesses, puis en ralentissant le mouvement et veillant à expirer un peu plus longtemps.

Penser à chaque fois à faire une petite pause pour ressentir les répercussions de ce geste sur votre corps, sur votre mental.  

Fermez les yeux et essayez de ressentir : vos épaules, comment sont-elles ? Votre nuque ?  Votre état intérieur ?

 

 

Please follow and like us:

Comments are closed.