La Grimace, crème antiride et stimulateur de thyroïde

Revenons en enfance : les grimaces sont bonnes pour le moral, elles sont déstressantes, elles aident à gérer les émotions, et agissent sur la peau comme un antirides !

GrimaceCet exercice, qui fait partie de la RDC1*, par son action sur la thyroïde, joue sur la fatigue, la concentration, la mémoire, la gestion de la température corporelle, le poids, l’insomnie…

Faire des grimaces…

  • le matin devant le miroir, ça peut vous amuser et vous rappeler certains jeux d’enfance (avant la recherche des boutons d’acné à éclater),
  • ou pendant les pauses au bureau,
  • aux toilettes, bien à l’abri des regards,
  • dans l’ascenseur …
  • ou dans la voiture pendant les embouteillages.
  • Faites-en aussi un jeu avec vos enfants, cela les surprendra, c’est certain, et entamera une bonne partie de fous-rire !

Concrètement : tirez sur les muscles des joues, étirez la bouche le plus possible vers les oreilles (sourire ou grimace ?) Ouvrir la bouche et tirer sur la machoire. Il faut sentir  se tendre le cou et l’avant/haut du buste.

Pour ceux et celles qui ne se sentent pas bien à faire cet exercice, lisez l’article sur l’elixir floral Pommier sauvage .

L’exercice de la grimace effectue un massage de la thyroïde. Cette petite glande située sous la … pomme 🙂 d’Adam  sert de régulateur central de notre organisme, c’est en quelque sorte le chef d’orchestre de tout notre métabolisme. En cas de dérèglement, son activité s’emballe (agitation, irritabilité, insomnie …) ou au contraire fonctionne au ralenti (grande fatigue, déprime, douleurs musculaires).

Envoyez vos plus belles grimaces à calapalo.info@gmail.com… ou sur facebook (https://www.facebook.com/pages/Association-Calapalo/430882253696480)

*selon le jargon sophrologue : Relaxation Dynamique Caycedienne 1

Please follow and like us: