Livre J'aide mon enfant à être attentif

J’aide mon enfant à être attentif

Riche d’exercices issus de techniques psychocorporelles (sophrologie, yoga, massages, méditation…), ce guide permet de comprendre les difficultés et de cultiver l’attention des enfants et adolescents.

Votre enfant ne tient pas en place ? Il a du mal à se poser ? Il souffre de la discipline scolaire ? Précis et concret, ce guide aborde en profondeur la notion d’attention pour permettre à l’adulte de comprendre et d’accompagner l’enfant ou l’adolescent. Vous pourrez instaurer des moments privilégiés avec votre enfant en lui permettant de s’intéresser et cultiver son attention de façon ludique et créative. En abordant tous les champs de l’attention, y compris l’attention à soi et aux autres, car les cheminements de l’attention sont liés à l’empathie, vous y trouverez bien plus qu’une méthode pour augmenter ses performances de concentration, mais aussi la base pour permettre à votre enfant d’accéder sereinement à sa juste attention, en ouvrant sa conscience au monde.

Ce livre est le fruit de mon expérience de maman et de sophrologue pour l’association Calapalo, où j’ai accompagné le soir et le mercredi des enfants ayant des difficultés scolaires. Je suis passionnée de neurosciences et diffuse une sophrologie créative et ludique.

Acheter le livre

————————

Partie 1 Comprendre l’attention

Chapitre 1 Être attentif, pas si simple !

Chapitre 2 L’attention, un maillon dans la chaîne cognitive

Chapitre 3 L’attention sous influence

Partie 2 Permettre à l’attention de se développer 

Chapitre 1 Attention du parent à son enfant

Chapitre 2 Entraînement

Chapitre 3 Ensemble, sur le chemin de la sécurité et de la confiance

Partie 3 Cultiver l’attention de votre enfant

Chapitre 1 Développer son attention envers soi

Chapitre 2 Attentif à ce qui est autour

Chapitre 3 Attentif à l’autre

————————

Dossier de presse, contact calapalo.info@gmail.com

On en parle :

Interview pour Le Journal de l’ïle (la Réunion, 5 novembre 2018) ITWReunion1 ITWReunion2

3 thoughts on “J’aide mon enfant à être attentif”

  1. C’est en librairie !
    1ère aventure, le présenter à mes très proches collaborateurs au quotidien… Parler de l’aventure d’éditer, de ce qui a fait que ce livre existe, de ce que j’ai voulu partager, l’expérience qui a mené à mon envie de transmettre. Merci à ceux qui y ont cru et m’ont aidé à porter le projet jusqu’au bout. Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *